Filmvoorstelling "clean hands"

Chère collègue, cher collègue,

Dans le cadre de la Semaine de la Qualité aux Cliniques universitaires Saint-Luc, nous avons le grand privilège de pouvoir accueillir aux Cliniques le Pr Didier Pittet des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Le Pr Pittet est bien connu par chacun d’entre nous pour le combat qu’il mène dans le monde entier contre les infections hospitalières et son « Geneva Model ».

Sa stratégie de lutte contre les infections nosocomiales, initiée aux HUG et développée avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sauve chaque année 8 millions de patients un peu partout sur la planète. Pour ses services rendus il a été élevé en 2007 au rang de commandeur de l’Ordre de l’Empire par la reine Elisabeth II d’Angleterre – l’anoblissement le plus élevé pour un étranger.

Nous vous invitons à une première belge : la projection du film « Clean Hands – la main qui sauve, la main qui tue » qui retrace le combat du médecin genevois (Auditoire Lacroix, 15h – sur inscription via le site www.saintluc-semainedelaqualite.be). Cette diffusion sera suivie d’une rencontre exclusive avec le Pr Pittet qui dédicacera à l’occasion son livre. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à l’association qu’il soutient.

N’hésitez pas ! Rejoignez-nous à cette séance unique !